Dealership hours of operation
Lun - Mer 8:00 - 17:00
Jeu - Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 14:00
Dim Partis Jouer Dehors
Écrivez-nous

Chasse au dindon sauvage : trucs et astuces

Chasse au dindon sauvage : trucs et astuces

Cet automne, embarquez dans votre VTT et partez pour la chasse au dindon sauvage. En Outaouais, c'est du 22 au 28 octobre que vous pourrez pratiquer ce sport au fusil, arme à chargement par la bouche ou la culasse, arbalète et arc. Attention, pour pratiquer la chasse au dindon sauvage,  vous devez être détenteur d’un permis que vous pouvez seulement obtenir si vous avez une attestation de formation. Maintenant que vous possédez votre permis laissez-nous vous donner quelques conseils pour une chasse réussie. 

Recherche

Avant de partir à la chasse, préférablement la veille, il est important de localiser les arbres dans lesquels les dindons sont perchés pour la nuit. Ces arbres se trouvent souvent près de la lisière des champs d’agriculture et c’est là que vos dindons mâles font leurs parades pour attirer les femelles. La veille il est important de vous assurer que vos dindons n’ont pas été dérangés ce qui pourrait les pousser à changer d'endroit. Au matin, si vos dindons ont effectivement bougé, rappelez-vous qu’un dindon peut marcher sur de très longues distances et que ceux-ci pourraient s’être rapprochés de vous. Restez prudent !

Camouflage

Il est très important de bien se camoufler car les dindons ont une vue exceptionnelle. Un simple détail non camouflé sur votre manteau pourrait alerter les dindons de votre présence. Pour vous rendre la tâche plus facile, nous vous recommandons de vous procurer des vêtements de camouflage en fonction des couleurs de la saison donc le brun orangé et le gris seront de mise pour l’automne. 

Imitation

Avant de commencer à chasser le dindon, il vous faudra maîtriser l’appel. Si vous claironner n’importe quoi, toutes vos chances d’attirer des dindons seront en vain. Par contre, si vous avez pris le temps de bien maîtriser l’appel, vous prendrez un grand plaisir à les charmer et lorsque vos efforts porteront leurs fruits vous trouverez beaucoup de satisfaction dans votre travail acharné. 

Patience

Le dindon est un animal très têtu qui se fera un grand plaisir à vous faire attendre. Ils ont un instinct de survie très aiguisé et ne se laisseront pas avoir si facilement. Soyez patient, attendez sans trop bouger et soyez prêt à réagir rapidement le moment venu. Ne poursuivez surtout pas les glouglous des dindons mâles puisque vos déplacements ne feraient que les inciter à se taire. Tout ce que vous avez à faire est de vous installer confortablement et de patienter.  

La chasse au dindon sauvage est un sport qui, pour certains, prend des années à perfectionner. Il est possible qu’il vous faille deux ou trois ans avant d’abattre votre première proie, il suffit de rester patient et de ne jamais se décourager.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les règles particulières à la chasse au dindon sauvage : 

Règles particulières à la chasse au dindon sauvage 

Catégories : Conseil du Jour