Dealership hours of operation
Lun - Mer 8:00 - 17:00
Jeu - Ven 8:00 - 18:00
Sam 8:00 - 14:00
Dim Partis Jouer Dehors
Écrivez-nous

La « motoneige de femme » ; petites cylindrées et leurs avantages

La « motoneige de femme » ; petites cylindrées et leurs avantages

Crédit Photo: Artic Cat

Chez Monde du Loisir, nous croyons qu’il est important qu’un loisir aussi convoité que la motoneige soit accessible à tous et à toutes. Que vous soyez une femme ou un homme, il est possible de braver les sentiers lors de vos aventures les plus extrêmes, il vous faut seulement une machine et un équipement adapté à vous. Contrairement à ce que certains hommes vous diront en vous taquinant subtilement, les femmes font des partenaires de motoneige idéales grâce à leur discipline et leur temps de réactivité face aux difficultés. Si vous êtes une femme et vous souhaitez vous embarquer dans le monde de la motoneige, vous êtes au bon endroit.

Conduire une « motoneige de femme »

Cet hiver vous verrez des motoneiges de toutes sortes sur les sentiers. Certains auront des motoneiges puissantes et plus grosses, d’autres en auront des moins puissantes et plus légères souvent surnommées « motoneiges de femme ». Qu'est-ce que ça veut bien dire? On ne les surnomme pas de la sorte parce qu’elles sont plus jolies ou parce qu’elle est plus colorée mais bien parce qu’elle est plus petite, plus agile et plus légère.

Les avantages

Même si ces motoneiges sont moins rapides que les grosses cylindrées, elles vont tout de même le double de la vitesse permise en sentier. Une motoneige lourde de 200hp aura souvent de la difficulté à suivre une conductrice de talent dans les sentiers plus étroits ou la maniabilité de sa motoneige est un atout. Elles sont aussi plus économiques, fonctionnent à l’essence ordinaire et sont moins chères à assurer.

Motoneiges pour tous

Aucunes motoneiges sortent du fabricant avec un genre spécifique. Les manufacturiers fabriquent différents modèles qui répondront aux besoins de chaque motoneigiste peu importe leur sexe.

40% des adeptes de la motoneige sont des femmes et plusieurs d’entre elles conduisent des grosses cylindrées et parfois mieux que certains hommes qu’elle connaissent. Cependant, pour certaines, une motoneige qu’on dit « motoneige de femme » serait plus facile à manœuvrer due à sa légèreté et sa maniabilité.  

Voilà, il est important de comprendre qu’il n’existe pas de motoneiges genrées, seulement des motoneiges qui répondent aux besoins spécifiques de chacun. Une motoneige hors-piste ou petite cylindrée est une bonne option si vous êtes une personne de plus petite taille, vous souhaitez faire du hors-piste, ne ressentez pas le besoin d’être le plus gros ou le plus rapide sur les pistes ou si vous ne souhaitez pas dépenser plus en assurance.

Catégories : Conseil du Jour